lundi 25 juin 2012


Partons
photo: weheartit graphisme: Espoir 


Parfois je me dis, 
Mais que fait-on ici? 
Partons, partons mes doux, 
Partons je ne sais où, 
Là où les oiseaux chantent la nuit, 
Là où est banni l'ennui, 
Là où le coucher du soleil est éternel, 
Là où la musique coule du ciel, 
Là où l'on peut à l'infini chanter, 
Danser, rire et s'enivrer 
De tous le plaisir de la terre, 
Là où ce n'est pas la Terre, 
Là où la neige et la glace brûlent comme le soleil d'été,
Là où les rires sont la seule monnaie, 
Là où vieillir ne peut exister, 
Là où l'on peut chuter pour le plaisir de se relever, 
Sans douleur, juste l'amusement et l'adrénaline,
 Là où la Joie de sa sœur Tristesse est orpheline,
Là où l'on ne fait que danser sous la pluie, 
Sans qu'il ne nous vienne à l'idée le mot parapluie, 
Là où l'on peut donner la lune à sa bien-aimée 
Là où seul est possible l'amour et l'amitié, 
Là d'où nous éloignent chacun de nos pas. 
Mais, amis, pourquoi n'y irions nous pas? 
Dans ce si beau royaume, ce si bel endroit, 
Où nos désirs sont seuls rois?
La vraie vie, me dîtes vous? 
La réalité, me rappelez vous? 
Mais qu'est ce que tout cela face à ça? 
Rien. Je vous laisse là. 


 19/11/12 
Espoir

2 commentaires:

  1. J'aiiiiiiiiiime. ♥ Je pourrais le donner à ma mère pour qu'elle puisse le faire apprendre à ses élèves ? XD Ce serait ton premier pas vers la célébrité... Surtout si ses collègues veulent aussi prendre le poème. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =D Elle le ferait ? Ce serait cool, tu peux ! Juste, mon nom c'est Marie Abt, mets le à la fin du poème s'il te plait ^^
      (et juste, je te connais ou pas ? ^^")
      PS: je suis bien Espoir, j'ai oublié mon pass...

      Supprimer