jeudi 16 août 2012

Espoir
photo: weheartit graphisme: Espoir
Espoir, c'est moi, une jeune étudiante de 15 ans en seconde générale. 
J'écris depuis 4ans (déjà!) des poèmes, des nouvelles, des romans... Un peu de tout! J'aime tout essayer, alors ne vous étonnez pas de trouver des écrits de genres très différents.

Coté poésies, mes poèmes sont plutôt dans le genre classiques, même si je m'amuse parfois à faire tomber les règles. J'aime l'anarchie après tout ^^ Mes poèmes dépeignent la vie, mes erreurs et mes blessures, mais parfois juste des petits rêves, des choses que je trouve belles, un peu de tout. Mes poètes préférés sont Victor Hugo (mon préféré), Paul Eluard, Jacques Prévert, Alfred de Musset... 

Coté nouvelles, j'écris vraiment sur tout et n'importe quoi. J'ai écrit de nombreuses nouvelles sur les chats, mais je ne le posterai certainement pas tous, elles sont pas tous bonnes ^^" Sinon sur ma vie et mon expérience, là aussi. Mes idées de nouvelles viennent de mon père ou de choses qui m'ont fait mal, et que j'exorcise avec les mots. Mes auteurs de nouvelles préférés sont Maupassant (préféré), Buzzati...

Vous l'avez peut-être déjà remarqué aux noms que j'ai donnés, j'aime les écrivains et poètes classiques. Je lis beaucoup de classiques, alternés avec du fantasy, policiers, romans historiques... Un peu de tout! Ma grande passion pour ma lecture me donne beaucoup d'inspirations différentes.
Par rapport à ma vie... je ne vais pas l'étaler ici ^^ je vais juste vous dire que j'ai un grand frère que j'adore (même s'il ne le sait pas bien sûr, honneur de petite soeur exige), un père, une mère et un chat. J'ai vécu 12 ans de ma vie au Vietnam (ce qui explique certains poèmes).
C'est mon premier blog personnel (j'en ai déjà fait un avec une amie <3), j'ai plus l'habitude des forums. C'est d'ailleurs grâce aux forums que j'ai prit de l'expérience de la plume. J'ai appris à créer des personnages sur des forums RPG, ainsi qu'à grapher (modifier des photos comme pour l'image du début). Et c'est là aussi et surtout où j'ai trouvé de l'assurance et ma confiance en ce que j'écris, grâce à des amies irremplaçables qui m'ont dit que j'avais du talent (je sais pas si c'est vrai, mais ça fait chaud au coeur en tout cas). Et donc pour que vous voyiez si elles ont raison, je vais arrêter de blablater et vous laisser enfin lire quelque chose d'intéressant! 
Dernier mini-point: je m'excuse pour les fautes d’orthographe que je fais parfois, j'essaye de faire attention mais nul n'est infaillible! 

10 commentaires:

  1. J'en ai lu quelques-uns, eh bien ma foi, c'est pas mal du tout :), j'aime particulièrement certains.
    Concernant ton blog, et ton talent de graphiste (j'aurai d'ailleurs bien eu besoin pour une affiche), je trouve ça très pro, très épuré. Juste une question : c'est moi ou tes articles datent de ... 2015? :S
    Sinon, tu as pensé à Wordpress ou à une adresse perso?

    En tout cas bonne chance ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :D
    Pour ce qui est du graphisme, c'est pas grand chose ce que j'ai fait là, mais ce qui est simple est toujours beau (ou presque^^). Et si t'as besoin d'une grapheuse demandes ;D
    Pour la date des articles, je les ai fait venir du futur pour qu'ils soient toujours au début (parce qu'un bienvenue à la fin... c'est moins logique^^).
    Wordpress...? Kesako? (ça répond à ta question ^^). Et adresse perso, je vois pas trop non plus ce que tu veux dire ^^" (oui j'ai pas gagné en QI ces deux dernières années xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésiterai pas à faire appel à toi. ^^
      Sinon, Wordpress
      Adresse perso en .com ou même gratuitement en .co.cc

      Supprimer
    2. merci je vais regarder ça :D

      Supprimer
  3. Mariiiiiiiiouuu :3 (Commentaire intelligent et constructif, comme tu peux le voir ... Nah mais tu sais d'ja tout de toute façon :P ♥)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que tu idolâtre mon génie et mon talent. Quoi, c'est pas ça que tu voulais dire? ^^ Merci pour ce commentaire qui est très constructif pour mon estime de moi-même (comment ça, il est déjà bien suffisament imposant? xD) bon pas de flood sur mon joli blog!

      Supprimer
  4. Mariiiiiiie il est trop magnifique ton blog *.* ♥ arrêteuh t'a VRAIMENT du talent alors chuut sinon j'vais me fâcher lol ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je dis plus rien alors ^^ (je peux te dire merci quand même? non? tant pis alors xD)

    RépondreSupprimer